Vidéo Tribute (hommage) Johnny Hallyday

Teaser

Enregistré le 12 mars 2020.

"L'envie"

L'envie, c'est bien l'état d'esprit qui m'anime. L'envie de monter sur scène pour donner, donner, donner... et recevoir en échange. L'envie de chanter comme si c'était la dernière fois, à m'en briser les cordes vocales, l'envie de surprendre, émouvoir, séduire... l'envie d'être ce que je suis.

"Derrière l'amour"

Probablement la plus belle chanson d'amour (avec Requiem Pour Un fou) que Johnny ait interprété.

L'intensité du texte (Jacques Revaux), l'énergie et la technique vocal nécessaire à son interprétation, font de cette oeuvre une perle rare.

Il y a dans ces mots, toute la peur de l’abandon, toute la détresse de celui qui lute pour ne pas sombrer... une nouvelle fois...

"Medley Rythm'n Blues"

Un retour aux sources vers la musique noire américaine qui puise son énergie dans un passé tumultueux, lorsque les minorités n'avaient que pour seul mode d'expression, comme seul espoir, la chanson. Toute une génération d'interprète (Wilson Pickett, Ben E. King...) clame leur droit à exister, à la différence et pas l'indifférence.

 

"Gabrielle"

Voici un premier extrait de notre spectacle où je vous présente tous les membres du groupe: Laurent Falso (Batterie), Lionel Melot (Claviers), Alain Alarcon (Guitare), Yvon Chery (Basse), Clément Bailly (Régie son), Jean Louis Berger (Régie lumière). Alban Skorny (Guitare), nous rejoindra plus tard.

Tous ces "gens bien", instrumentistes et techniciens expérimentés, talentueux et simples... Des perles rares...